L'Histoire

Arnaud

Arnaud

Arnaud est né au milieu des chevaux. Un jour son père se rend dans un élevage. Arnaud s’échappe dans le pré des jeunes poulains. Son père interpellé par la scène remarque la protection que le troupeau organise autour de l’enfant. En tentant innocemment de quitter le troupeau après cette petite visite, Arnaud est rattrapé par la manche par un des entiers qui n’entend pas le laisser partir. Orage devient son plus grand ami. Il a gravé à jamais dans le coeur d’Arnaud l’envie de passer sa vie avec les chevaux. 

En grandissant Arnaud développe son don inné de communication avec les chevaux. Il croit un temps s’éloigner d’eux et se lance dans une carrière de coureur cycliste international. Néanmoins, la petite étoile n’est pas très loin. Il trace ses circuits d’entraînement en fonction de l’implantation des structures équestres et développe ainsi sa culture du milieu. Alors aux Etats-Unis, il découvre la méthode des chuchoteurs. C’est la révélation.

 Après des mois de formation, il fait partie des premiers à ramener cette méthode en France. Son don renforcé par cet apport technique se développe plus que jamais. C’est le moment que son père choisi pour lui offrir le second cheval de sa vie: Mistral. Pur Sang arabe croisé Quarter Horse, le petit poulain se transforme en maitre d’école impitoyable et mène Arnaud encore plus loin dans son savoir. Ensemble ils foulent les spectacles des grands salons équestres. 

Entrepreneur, Arnaud fonde un grand centre d’équitation comportementale en Normandie qui accueille des centaines de jeunes à la découverte de cette approche décalée de l’équitation. Chemin faisant, Arnaud prend du recul sur cette structure dont l’immense succès l’éloigne peut-être de l’essentiel. Il pense à se retirer à l‘écart du monde avec ses chevaux de coeur, mais la vie en décide autrement et met sur son chemin celle qui deviendra sa femme, Alexandra… 

Alexandra

Alexandra

Alexandra voit le jour dans une famille de cavaliers professionnels et grandi à dos de poney. Petite fille, elle pratique la danse. Ses parents l’inscrivent à la voltige pour lui éviter le virus du CSO ! Mais c’est au travers de la voltige qui d’années en années devient un grande passion qu’elle va fouler les terrains de concours jusqu’à son recrutement au pole France. Dans cet univers grisant du haut niveau débute un sacré parcours initiatique. Elle y rencontre une grande dame qui lui ouvre les portes des territoires inexplorés de son être, Armelle Cornillon, alors chorégraphe de l’équipe de France. Alexandra perçoit déjà que le monde du spectacle est plus le sien. 

Elle y rencontre aussi le premier cheval de sa vie, Drake. Le compagnon des rêves d’enfant et des désillusions vers le passage adulte. Une blessure au genou va l’éloigner de la voltige. Mais le lien avec son cheval perdure plus que jamais bien que le temps soit venu de se concentrer sur les études et la vie professionnelle. Après une formation à l’Intelligence Economique et quelques années d’experience en cabinet de conseil parisien, l’envie de voltiger à nouveau se réveille. Le destin frappe quand l’entraîneur national de voltige lui propose de créer un solo pour l’ouverture des Jeux Equestres Mondiaux de Caen dans un immense stade bondé de monde. Ce projet ravive le grain de folie qu’elle avait fait taire par la force des choses depuis bien trop longtemps. Elle reprend le chemin des entraînements. 

A quelques jours de ce grand moment Drake s’envole vers le paradis des chevaux. Elle va faire ce spectacle improbable partagée entre une tristesse aussi immense que son trac. Puis, c’est l’état de grâce…

Galvanisée par ses sensations magiques, Alexandra retourne à reculons dans la vie « normale ». Les mois passent, le genou fatigué lâche définitivement.  Elle décide de subir l’opération qu’elle aurait du subir des années plus tôt.  Après un long séjour dans un centre de rééducation qui a soigné autant le corps que l’esprit, elle rentre avec la seule évidence qui soit: le désir d’un cheval. En cherchant le deuxième cheval de sa vie, Camael, elle rencontre l’homme qui va en changer le cours, Arnaud Macé.

Le Cabaret

Alexandra rêvait d’être artiste équestre. Arnaud rêvait de créer un cabaret équestre. Fruit de leur rencontre, ce projet germe depuis leurs premiers jours ensemble. Ils constituent progressivement et au coup de coeur leur cavalerie. En guise de cadeau de mariage Alexandra se met en quête de trouver le lieu parfait dans le plus grand secret ! C’est la veille de leur union qu’Arnaud découvre l’écrin (encore à l’état brut de bâtiment industriel!) dans lequel leurs chevaux brilleront un jour. 

A découvrir prochainement : Le Projet

  • Association: La Compagnie OrstellA
  • Le Domaine de Brizé
  • Atelier Bijoux Céline Dauce
  • Gersende Cousseau
  • Le Guérin des Fontaines
Suivez-nous sur   
logo orstella vertical
Zone Artisanale Le Clos du Villiers
49250 Fontaine-Guerin
Tél : 06 83 88 00 30

réalisation du site : Pixim Communication